Nouveautés bande dessinée

Les derniers achats en bande dessinée adulte et jeunesse


  1. item 1
    Seuls (10) : La machine à démourir
    Fabien Vehlmann
    Dupuis Paris
    2016
  2. item 3
    Lucky Luke (7) : La terre promise
    Morris
    Lucky Comics Givrins (Suisse)
    2016
  3. item 5
    Sangre (1) : Sangre la Survivante
    Christophe Arleston
    Soleil Toulon
    2016
  4. item 6
    La jeunesse de Mickey
    Tébo
    Glénat Grenoble
    2016
  5. item 7
    Gon (4) : 4
    Masashi Tanaka
    Pika Paris
    2016
  6. item 8
    Histoire dessinée de la guerre d'Algérie
    Benjamin Stora
    Editions du Seuil [Paris]
    2016
  7. item 9
    Rio (2) : Les yeux de la favela
    Louise Garcia
    Glénat Grenoble
    2016
  8. item 10
    Bob Morane (2) : Le Village qui n'existait pas
    Luc Brunschwig
    Le Lombard Bruxelles
    2016
  9. item 11
    L'assassin qu'elle mérite (4) : Les amants effroyables
    Wilfrid Lupano
    Vents d'Ouest Paris
    2016
  10. item 12
    Golden Kamui (2) : 2
    Saturu Noda
    Ki-oon Paris
    2016
  11. item 13
    Le maître des crocodiles
    Stéphane Piatzszek
    Futuropolis [Paris]
    2016
  12. item 14
    Mon père était boxeur
    Barbara Pellerin
    Futuropolis Paris
    2016
  13. item 15
    Ekhö, monde miroir ([5]) : Le secret des Preshauns
    Christophe Arleston
    Soleil Paris
    2016
  14. item 16
    Reconquêtes (4) : La mort d'un roi
    Sylvain Runberg
    Le Lombard [Paris]
    2016
  15. item 17
    Batgirl ([2]) : Affaires de famille
    Cameron Stewart
    Urban comics [Paris]
    2016
  16. item 18
    Platinium end (2) : 2
    Tsugumi Ohba
    Kazé Paris
    2016
  17. item 19
    Tebori (2) : 2
    Martial Toledano
    Dargaud Paris
    2016
  18. item 20
    Les trois fantômes de Tesla (1) : Le mystère Chtokavien
    Richard Marazano
    Le Lombard Bruxelles
    2016
  19. item 22
    L'étoile du désert (3) : Tome 3
    Stephen Desberg
    Dargaud Paris
    2016
  20. item 24
    Le monde d'après
    Jean-Christophe Chauzy
    Casterman Tournai
    2016

je cherche je trouve

Liens

Des ressources numériques :
biblio.gironde.fr

               __________________

La Communauté de Communes du Créonnais

Accueil

Accueil

Nouveautés en fictions et documentaires pour les adultes

  1. item 1
    Le cri
    Nicolas Beuglet
    XO éditions Paris
    2016
  2. item 2
    Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
    Laurent Gounelle
    Kero Paris
    2016
    Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière.Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable. Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
  3. item 3
    Le dernier des nôtres : une histoire d'amour interdite, à l'époque où tout était permis...
    Adélaïde de Clermont-Tonnerre
    Bernard Grasset Paris
    2016
    « La première chose que je vis d'elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu'enserrait la bride d'une sandale bleue... » Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère agonise en accouchant d'un petit garçon.Avec puissance et émotion, Adélaïde de Clermont Tonnerre nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d'un monde finissant à l'énergie d'un monde naissant... Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de ce roman tendu comme une tragédie, haletant comme une saga.Vous ne dormirez plus avant de découvrir qui est vraiment « le dernier des nôtres ».
  4. item 4
    Les nuits blanches de Lena
    Madeleine Mansiet-Berthaud
    Presses de la cité [Paris]
    2016
    A la suite d'une déception amoureuse, Lena décide de tout quitter : Paris, son métier d'infirmière à l'Hôtel-Dieu. Encouragée en cela par sa mère, d'origine russe, la jeune femme part pour Saint-Pétersbourg au printemps 1914. Dans la famille du prince Noboranski, où elle est préceptrice, Lena découvre le faste et la misère de la Russie des tsars. En même temps qu'elle éprouve une attraction croissante pour ce pays qui fut celui de son arrière grand-père cosaque, elle voit venir les troubles annonciateurs d'une révolution. La jeune femme est en proie à de nombreux doutes. Saura-t-elle résister au charme du prince, dont les sentiments se révèlent au grand jour ? Qui est ce mystérieux docteur Anton rencontré à l'hôpital, que l'on dit proche des bolcheviks ? Devrait-elle fuir ce vieux monde qui bascule sous ses yeux ? Le courage et l'amour vont lui apporter les réponses qu'elle attend...
  5. item 5
    Monsieur Origami
    Jean-Marc Ceci
    Gallimard Paris
    2016
  6. item 6
    Famille presque zéro déchet : Ze guide
    Jérémie Pichon
    Thierry Souccar éditions Vergèze
    2016
  7. item 7
    Palettes récup' : 22créations en pas-à-pas, faciles à réaliser
    Béatrice d' Asciano
    "Rustica" éditions Paris
    2016
  8. item 8
    Anatomie d'un soldat
    Harry Parker
    Christian Bourgois Paris
    2016
    Le jeune capitaine britannique Tom Barnes est envoyé en mission dans une zone de conflit. Au retour d'une patrouille nocturne, il marche sur un engin explosif improvisé et est immédiatement rapatrié en Angleterre. Débute alors un autre combat tant psychologique que physique durant lequel le héros va parvenir à surmonter « ce à quoi l'on ne pouvait survivre » grâce à l'aide non seulement des médecins, mais aussi de sa famille ainsi que de l'être aimé. Raconté tour à tour par quarante-cinq objets - garrot, sac à main, gilet pare-balles, verre de bière, prothèse, miroir, sac d'engrais, vélo, pile électrique, basket blanche... - conçus pour assister, observer ou nuire, ce récit est un tour de force qui nous fait découvrir de manière inédite le destin et les pensées profondes des acteurs du conflit et de leurs proches, qu'ils soient patriotes ou fanatiques, cyniques ou manipulés, bienveillants ou éblouis par l'idéalisme de la jeunesse. Chronique singulière et néanmoins réaliste, Anatomie d'un soldat est en outre un témoignage saisissant et chargé d'émotion : celui de la reconquête de soi-même, de cette dignité et de cette force qui sont le propre de l'Humain.
  9. item 10
    Comment tu parles de ton père
    Joann Sfar
    Albin Michel Paris
    2016
    Comment tu parles de ton père est dans la sélection du Prix littéraire du Monde 2016.« Papa est né l'année où tonton Adolf est devenu chancelier : 1933. C'est l'année où pour la première fois on a découvert le monstre du Loch Ness. C'est l'année, enfin, où sortait King Kong sur les écrans. Mon père, c'est pas rien. » Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir et un père comme André Sfar. Ce livre pudique, émouvant et très personnel, est le Kaddish de Joann Sfar pour son père disparu. Entre rire et larmes.
  10. item 11
    Le grand jeu
    Céline Minard
    Rivages Paris
    2016
    Installée dans un refuge high-tech accroché à une paroi d'un massif montagneux, une femme s'isole de ses semblables pour tenter de répondre à une question simple : comment vivre ? Outre la solitude, elle s'impose un entraînement physique et spirituel intense, où longues marches, activités de survie, slackline et musique vont de pair avec la rédaction d'un journal de bord. Saura-t-elle "comment vivre" après s'être mise à l'épreuve de conditions extrêmes, de la nature immuable des temps géologiques, de la brutalité des éléments ? C'est dans l'espoir d'une réponse qu'elle s'est volontairement préparée, qu'elle a tout prévu. Tout, sauf la présence, sur ces montagnes désolées, d'une ermite, surgie de la roche et du vent, qui bouleversera ses plans et changera ses résolutions. Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magistral sur les jeux et les enjeux d'une solitude volontaire confrontée à l'épreuve des éléments.
  11. item 12
    Petit pays
    Gaël Faye
    Bernard Grasset Paris
    2016
    En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d'expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d'Afrique brutalement malmené par l'Histoire. Gabriel voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais. Le quartier est bouleversé. Par vagues successives, la violence l'envahit, l'imprègne, et tout bascule. Gabriel se croyait un enfant, il va se découvrir métis, Tutsi, Français...« J'ai écrit ce roman pour faire surgir un monde oublié, pour dire nos instants joyeux, discrets comme des filles de bonnes familles: le parfum de citronnelle dans les rues, les promenades le soir le long des bougainvilliers, les siestes l'après-midi derrière les moustiquaires trouées, les conversations futiles, assis sur un casier de bières, les termites les jours d'orages... J'ai écrit ce roman pour crier à l'univers que nous avons existé, avec nos vies simples, notre train-train, notre ennui, que nous avions des bonheurs qui ne cherchaient qu'à le rester avant d'être expédiés aux quatre coins du monde et de devenir une bande d'exilés, de réfugiés, d'immigrés, de migrants. »Avec un rare sens du romanesque, Gaël Faye évoque les tourments et les interrogations d'un enfant pris dans une Histoire qui le fait grandir plus vite que prévu. Nourri d'un drame que l'auteur connaît bien, un premier roman d'une ampleur exceptionnelle, parcouru d'ombres et de lumière, de tragique et d'humour, de personnages qui tentent de survivre à la tragédie.
  12. item 13
    L'affaire Arnolfini : enquête sur un tableau de Van Eyck
    Jean-Philippe Postel
    Actes Sud Arles
    2016
  13. item 14
    Chanson douce
    Leïla Slimani
    Gallimard Paris
    2016
    Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame. À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
  14. item 15
    Une illusion d'optique
    Louise Penny
    Actes Sud Arles
    2016
  15. item 16
    Sur les chemins noirs
    Sylvain Tesson
    Gallimard Paris
    2016
  16. item 18
    Le cinquième évangile
    Ian Caldwell
    Actes Sud Arles
    2016
  17. item 20
    Le naturaliste
    Alissa York
    Liana Levi Paris
    2016
  18. item 21
    L'effroi
    François Garde
    Gallimard Paris
    2016
  19. item 22
    Les pouvoirs de Jean
    Roger Béteille
    Rouergue Arles
    2016
  20. item 23
    Autre-Monde (7) : Génèse
    Maxime Chattam
    Albin Michel Paris
    2016
  21. item 24
    Crépuscule du tourment. 1, Melancholy
    Léonora Miano
    Bernard Grasset Paris
    2016
    Dans un pays d'Afrique subsaharienne, quatre femmes s'adressent à Dio : Madame, sa mère ; Amandla, la femme à qui il a tourné le dos parce qu'il l'aimait trop et mal ; Ixora, celle avec qui il a choisi de vivre parce qu'il ne l'aimait pas ; Tiki, sa soeur, partie vivre en Europe. Elles portent le fardeau de la colonisation et d'une féminité asservie.
  22. item 25
    Station eleven
    Emily St John Mandel
    Ed. Payot & Rivages Paris
    2016
    Station Eleven Un soir d'hiver à l'Elgin Theatre de Toronto, le célèbre acteur Arthur Leander s'écroule sur scène, en pleine représentation du Roi Lear. Plus rien ne sera jamais comme avant. Dans un monde où la civilisation s'est effondrée, une troupe itinérante d'acteurs et de musiciens parcourt la région du lac Michigan et tente de préserver l'espoir en jouant du Shakespeare et du Beethoven. Ceux qui ont connu l'ancien monde l'évoquent avec nostalgie, alors que la nouvelle génération peine à se le représenter. De l'humanité ne subsistent plus que l'art et le souvenir. Peut-être l'essentiel. Entre l'avant et le présent, Station Eleven entrelace sur des décennies la destinée de personnages inoubliables. Élégie sur la condition humaine, ce livre à la construction vertigineuse envoûte le lecteur par sa puissance romanesque et émotionnelle.
  23. item 26
    L'homme qui voyait à travers les visages
    Eric-Emmanuel Schmitt
    Albin Michel Paris
    2016
    Après La nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.Tout commence par une explosion à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore, il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules –souvenirs, anges ou démons- qui le motivent ou le hantent.Est-ce un fou ? Ou un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous…
  24. item 27
    Le syndrome de la vitre étoilée
    Sophie Adriansen
    Fleuve éditions Paris
    2016
    Un garçon, une fille, dix ans de vie commune. De cette équation parfaite naît le désir d'enfant. Puis les difficultés arrivent. Le désir se transforme. Le garçon et la fille aussi. Un couple sur cinq connaît des difficultés pour avoir un enfant. Derrière cette proportion, combien d'autres statistiques ? De formules intrusives ? De conseils " bienveillants " ? De boîtes de tampons ? De pieds dans les étriers ? D'amis auxquels on ment ? De bouteilles éclusées ? Combien de pensées magiques pour conjurer le sort et cette foutue proportion ? Voilà des questions – des obsessions – que la narratrice de ce roman tente d'éclairer sous un jour nouveau en découpant sa pensée comme on range la commode de son adolescence. Ce qui démarrait comme un chemin de croix frappe par sa lucidité, sa drôlerie, sa cruauté et prend la forme du journal rétroéclairé d'une jeune femme qui découvre le pouvoir d'être libre.
  25. item 28
    Comme une respiration
    Jean Teulé
    Julliard Paris
    2016
  26. item 30
    L'insouciance
    Karine Tuil
    Gallimard Paris
    2016

nouveautés jeunesse

nos derniers achats pour la jeunesse

  1. item 1
    Ninn (2) : Les grands lointains
    Jean-Michel Darlot
    Kennes éditons
    2016
  2. item 2
    SuperS (1) : Une petite étoile juste en dessous de Tsih
    Frédéric Maupomé
    Ed. de la gouttière Amiens
    2015
  3. item 3
    Le monde de Milo (4) : La reine noire
    Richard Marazano
    Dargaud Paris
    2016
  4. item 4
    Les petits vélos (1) : 1
    Keiko Koyama
    Komikku Paris
    2016
  5. item 5
    En scène ! (1) : 1
    Cuvie
    Kurokawa Paris
    2016
  6. item 6
    Dans la mer
    1, 2, 3 soleil ! [Plélan-le-Grand]
    2016
  7. item 7
    Dans mes bras
    Emile Jadoul
    L'École des loisirs Paris
    2016
  8. item 8
    Le maître des tapis
    Olivier Bleys
    Delcourt Paris
    2016
  9. item 10
    Lucky Luke (7) : La terre promise
    Morris
    Lucky Comics Givrins (Suisse)
    2016
  10. item 11
    Au dodo doudou !
    Claudia Bielinsky
    Casterman [Paris]
    2016
  11. item 12
    Les mondes cachés (2) : La Confrérie Secrète
    Denis-Pierre Filippi
    Les Humanoïdes associés Genève
    2016
  12. item 13
    Rouge (2) : Rouge et la sorcière d'automne
    Johan Troïanowski
    Makaka [Saint-Étienne-de-Fontbellon]
    2016
  13. item 14
    La jeunesse de Mickey
    Tébo
    Glénat Grenoble
    2016
  14. item 15
    Puzzle & dragons Z (3) : 3
    Momota Inoue
    Kana Bruxelles
    2016
  15. item 16
    L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur
    Séverine Gauthier
    Soleil productions Paris
    2016
  16. item 17
    Gon (4) : 4
    Masashi Tanaka
    Pika Paris
    2016
  17. item 18
    Cosmic Girlz (1) : 1
    Lunlun Yamamoto
    Nobi Nobi ! [Maisons-Laffitte]
    2016
  18. item 19
    Tu fais quoi ?
    Cosneau Olivia
    Hélium
    2016
  19. item 20
    Les instruments du Brésil
    Jean-Christophe Hoarau
    Didier Paris
    2016
  20. item 21
    Un vrai noël
    Catherine Metzmeyer
    L'élan vert Paris
    2016
  21. item 22
    Un hiver bien au chaud
    Feridun Oral
    Minedition [Gossau-Zurich (Suisse)]
    2016
  22. item 23
    Sauveur & Fils (2) : Saison 2
    Marie-Aude Murail
    L'École des loisirs Paris
    2016
  23. item 24
    Ecoute dans la nuit
    Emiri Hayashi
    Nathan Paris
    2016
  24. item 25
    Super Caca (1) : Rentrée des classes
    Davy Mourier
    Delcourt Paris
    2016
  25. item 26
    Dans la jungle
    1, 2, 3 soleil ! [Plélan-le-Grand]
    2016
  26. item 27
    Dans
    Cédric Ramadier
    L'École des loisirs Paris
    2010
  27. item 28
    Mamandino
    Stephan Lomp
    Rue du monde Voisins
    2016
  28. item 29
    Debout tout le monde !
    Emile Jadoul
    Casterman [Paris]
    2016

le plaisr des sons

De la musique et des livres à écouter

  1. item 1
    Boris Bergman : [Compilation]
    Boris Bergman
    Universal Music
    2016
  2. item 2
    Le grand marin
    Catherine Poulain
    Sixtrid éditions
    2016
  3. item 3
    Nothing but the beat ultimate
    David Guetta
    Warner music Paris
    2016
  4. item 4
    Listen
    David Guetta
    Warner music Paris
    2016
  5. item 5
    Day breaks
    Norah Jones
    [s.n.] [s.l.]
    2016
  6. item 6
    Welcome home
    Cocoon
    Barclay
    2016
  7. item 7
    Les souliers rouges
    Fabrice Aboulker
    Barclay
    2016
  8. item 8
    Mystère
    La femme
    [s.n.] [s.l.]
    2016
  9. item 9
    Broken lines
    Giraffe Tonque Orchestra
    [s.n.] [s.l.]
    2016
  10. item 10
    Alchimie
    Souf
    [s.n.] [s.l.]
    2016
  11. item 12
    Porto
    Bertrand Belin
  12. item 13
    Perdue (La)
    Bertrand Belin
  13. item 14
    La petite trouille
    Edouard Manceau
    Benjaminsmedia
    2016
  14. item 15
    Lady Do et Monsieur Papa
    Dorothée Daniel
    BBB Association
    2016
  15. item 16
    The wrong kind of war
    (Nadia Mladjao) Imany
    [s.n.] [s.l.]
    2016
  16. item 17
    Breakin' outta hell
    Airbourne
    [s.n.] [s.l.]
    2016
  17. item 18
    Baby blues
    P'Tits Loups du Jazz (les)
    Enfance et Musique Paris
    2016
  18. item 20
    Palermo Hollywood
    Benjamin Biolay
    Barclay
    2016
  19. item 21
    Anomalie
    Louise attaque
    Barclay
    2016
  20. item 22
    En attendant Bojangles
    Olivier Bourdeaut
    Gallimard Paris
    2016
  21. item 23
    La Jeune fille à la perle
    Tracy Chevalier
    Gallimard Paris
    2016
  22. item 24
    Cinq petits cochons
    Agatha Christie
    Audiolib [Paris]
    2016
  23. item 25
    Encore un soir
    Céline Dion
    Sony music Paris
    2016
  24. item 26
    La vie (titre provisoire)
    François Morel
    Sony music Paris
    2016
  25. item 27
    A présent
    Vincent Delerm
    Total energy
    2016