Je cherche Je trouve

Horaires de Vacances

Vos bibliothèques prennent leurs congés d'été !

🌞 à Baron : Fermée du 1er au 31 août.

🌞 à Créon : fermée samedi 14 juillet
mercredi, samedi    10h/12h30
vendredi               16h/18h30

🌞 à Haux :
mardi, mercredi  16h/19h
vendredi           14h/19h
samedi 7 juillet et samedi 4 aout 10h/12h

Fermée du mardi 4 au vendredi 21 septembre.

🌞 à La Sauve : fermée du 13 au 25 août, ainsi que les samedis du 28 juillet au 25 août inclus. Ouverture :
Mardi et vendredi de 16H à 18H
Mercredi de 15H à 18H
Samedi de 10H à 12H30

🌞 à Sadirac : horaires habituels.

Accueil » Coups de coeur

Coups de coeur

Sélection Été 2018

Des livres et de la musique pour rire, rêver, réfléchir, voyager et plus si affinités !

💚🌞💙

  1. item 1
    Ailefroide : Altitude 3954
    Jean-Marc Rochette
    Casterman Tournai
    2018
    De Grenoble à la Bérarde en mobylette. Des rappels tirés sur la façade du Lycée Champollion. Avec l'exaltation pure qui tape aux tempes, quand on bivouaque suspendu sous le ciel criblé d'étoiles, où qu'à seize ans à peine on se lance dans des grandes voies. La Dibona, le pilier Frendo, le Coup de Sabre, la Pierre Alain à la Meije, la Rébuffat au Pavé : le Massif des Ecrins tout entier offert comme une terre d'aventure, un royaume, un champ de bataille parfois. Car la montagne réclame aussi son dû et la mort rôde dans les couloirs glacés.
  2. item 2
    American dream
    LCD Soundsystem
    Excelsior publication
    2017
  3. item 3
    Aphrodite et vieilles dentelles
    Karin Brunk Holmqvist
    J'ai lu Paris
    2017
  4. item 4
    Au petit bonheur la chance !
    Aurélie Valognes
    Mazarine Paris
    2018
    1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un coeur tendre...
  5. item 5
    Camping-car : roman
    Sophie Brocas
    Julliard Paris
    2016
    Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car. Malgré une longue amitié et une confiance mutuelle indéfectible, des non-dits se sont installés entre eux. Mais au fil de la route et de quelques péripéties cocasses, les langues vont se délier et l'humour ramener chaque chose à sa juste place. Camping-car, c'est l'histoire inédite d'une tranche de vie qui s'écrit et s'invente aujourd'hui autour de la soixantaine. Une période où l'on se connaît enfin, avec des projets, une vitalité, des élans. Un moment où l'on cherche à défier le temps en s'approchant de sa vérité tout en se moquant des conventions. Touchant, drôle, mais toujours profond, ce road trip à la française est une ode à l'amitié masculine, incarnée par des personnages truculents. Après Le Cercle des femmes, premier roman remarqué où elle explorait les ressorts de la psychologie féminine, Sophie Brocas aborde ici avec tendresse le caractère taiseux et insaisissable des hommes.
  6. item 6
    Cet été - là
    Jillian Tamaki
    Rue de Sèvres Paris
    2014
  7. item 8
    Dans la forêt
    Jean Hegland
    Gallmeister Paris
    2018
    Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cour de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.
  8. item 9
    Day breaks
    Norah Jones
    [s.n.] [s.l.]
    2016
  9. item 10
    De longues nuits d'été
    Aharon Appelfeld
    L'École des loisirs Paris
    2017
    C'est la guerre. On ne la voit pas, et pourtant elle est là. Les parents de Janek vont être déportés. Avant de partir, ils le confient aux bons soins de Sergueï, un ancien soldat qui a perdu la vue mais gardé une mémoire limpide et une foi intacte. Tous promettent de se retrouver quand la guerre sera finie. Janek vagabonde par les chemins avec Sergueï...
  10. item 11
    En attendant Bojangles
    Olivier Bourdeaut
    Finitude Bordeaux
    2015
    Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr.Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant...
  11. item 12
    Eté
    Marc Pouyet
    Petite plume de carotte Toulouse
    2013
  12. item 13
    Et je danse, aussi
    Jean-Claude Mourlevat
    Fleuve noir [Paris]
    2015
  13. item 14
    Et vous avez eu beau temps ? : La perfidie ordinaire des petites phrases
    Philippe Delerm
    Seuil Paris
    2018
    Est-on sûr de la bienveillance apparente qui entoure la traditionnelle question de fin d'été : "Et... vous avez eu beau temps ?" Surtout quand notre teint pâlichon trahit sans nul doute quinze jours de pluie à Gérardmer... Aux malotrus qui nous prennent de court avec leur "On peut peut-être se tutoyer ?", qu'est-il permis de répondre vraiment ? A la ville comme au village, Philippe Delerm écoute et regarde la comédie humaine, pour glaner toutes ces petites phrases faussement ordinaires, et révéler ce qu'elles cachent de perfidie ou d'hypocrisie. Mais en y glissant également quelques-unes plus douces, Delerm laisse éclater son talent et sa drôlerie dans ce livre qui compte certainement parmi ses meilleurs.
  14. item 15
    Face au vent
    Jim Lynch
    Gallmeister Paris
    2018
    Dans la famille Johannssen, la voile est une question d’ADN. Installés au cœur de la baie de Seattle, le grand-père dessine les voiliers, le père les construit, la mère, admiratrice d’Einstein, calcule leur trajectoire. Si les deux frères, Bernard et Josh, ont hérité de cette passion, c’est la jeune et charismatique Ruby qui sait le mieux jouer avec les éléments. Seule sur un bateau, elle fait corps avec le vent. Mais lorsqu’un jour elle décide d’abandonner cette carrière toute tracée, la famille explose. Bien des années plus tard, les parents se sont éloignés, Bernard a pris la fuite sur les océans, Ruby travaille dans l’humanitaire en Afrique. Quant à Josh, il cherche inlassablement son idéal féminin sur un chantier naval à Olympia. Douze ans après la rupture, une ultime course sera l’occasion de retrouvailles risquées pour cette famille attachante et dysfonctionnelle.
  15. item 16
    Falaise des fous
    Patrick Grainville
    Seuil Paris
    2018
    1868-1927 : de l'invention de l'impressionnisme à la traversée de l'Atlantique par Lindbergh, un Normand établi à Etretat entreprend le récit de sa vie. Orphelin de mère, jamais reconnu par son père, il s'est installé chez son oncle, dans la splendeur des falaises, après avoir été blessé lors de la sanglante aventure coloniale en Algérie. Sous son regard, un homme peint : c'est Monet. Pour le jeune homme, qui ne connaît rien à la peinture, c'est un choc. La naissance d'un art et d'une époque se joue là, et, dès lors, il n'aura de cesse d'en suivre les métamorphoses, guidé par deux amantes, Mathilde, une bourgeoise mariée, sensuelle, puis Anna, passionnée. Elles l'initient à Monet, présent de bout en bout, mais aussi à Courbet, Boudin, Degas, Flaubert, Hugo, Maupassant... Tous passent à Etretat ou dans son voisinage. De la débâcle de la guerre de 1870 à la découverte de New York, de l'affaire Dreyfus au gouffre de la Grande Guerre, c'est tout un monde qui surgit, passe et cède la place à un autre. Dans la permanence des falaises lumineuses, la folie de Monet affrontant l'infini des Nymphéas. Le tout sous la plume d'un homme qui a beaucoup vécu, beaucoup ressenti, aimé et perdu. Fresque historique vertigineuse, saga familiale et amoureuse, évocation puissante de la pulsion créatrice : avec Falaise des fous, Patrick Grainville signe son roman le plus accompli, le roman d'une vie.
  16. item 17
    Into ze Landes : une quête de sources et de guérison
    Sébastien Laurier
    Elytis Cestas
    2016
  17. item 18
    Je suis la méduse
    Béatrice Fontanel
    Les fourmis rouges Montreuil
    2016
    Une jeune méduse se raconte. Elle croise un jour la route d'une petite fille, qu'elle pique malencontreusement. Le père sort la méduse de l'eau et la laisse échouée sur le sable. À l'agonie, la jeune méduse sera sauvée in extremis par la petite fille, qui la rejettera à la mer. Devenue une méduse adulte, elle retrouvera l'enfant devenue jeune fille et la reconnaîtra grâce à la cicatrice laissée sur son poignet par la piqûre. Elle entamera alors pour elle une sublime et silencieuse danse sous-marine. Béatrice Fontanel navigue entre documentaire et fiction, et sa méduse, aussi fascinante qu'effrayante, prend vie dans ce conte écologique et poétique. Alexandra Huard, soucieuse du détail jusqu'à l'extrême, illustre à merveille le paradoxe de cet animal repoussant lorsqu'il est hors de son élément, et gracieux et lumineux dans l'eau.
  18. item 19
    La beauté des jours
    Claudie Gallay
    Actes Sud Arles
    2017
  19. item 20
    La ferme du bout du monde
    Sarah Vaughan
    Préludes Paris
    2017
    Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?Après le succès de La Meilleure d'entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L'Île des oubliés, d'Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie ClaireBouleversant. Woman Magazine
  20. item 21
    La fissure
    Jean-Paul Didierlaurent
    Au diable vauvert Vauvert
    2017
    Dernier représentant d'une entreprise de nains de jardin rachetée par une holding américaine, Xavier Barthoux mène une vie bien rangée entre la tournée de ses clients, son épouse, son chien et sa résidence secondaire des Cévennes. Mais quand il découvre une fissure dans le mur de sa maison, c'est tout son univers qui se lézarde... Animé par une unique obsession, réparer la fissure, il entreprend un périple extrême et merveilleux jusqu'à l'autre bout du monde.
  21. item 22
    La jeune fille et la nuit
    Guillaume Musso
    Calmann-Levy Paris
    2018
    Côte d'Azur – Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de beige, Vinca Rockwell, 19 ans, l'une des plus brillantes élèves de classes prépas, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, " l'amour est tout ou il n'est rien ". Personne ne la reverra jamais. Côte d'Azur – Printemps 2017 Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de V inca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt - cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité
  22. item 23
    La La Land : Original Motion Picture Soundtrack
    Justin Hurwitz
    Interscope records
    2016
  23. item 24
    La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose
    Diane Ducret
    Flammarion Paris
    2018
    La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s’ emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie… On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.
  24. item 25
    Lamomali
    Mathieu Chédid M
    Wagram music Paris
    2017
  25. item 26
    Land art d'été
    Marc Pouyet
    Plume de carotte Toulouse
    2014
  26. item 27
    La noyade pour débutants
    Ruth Hogan
    Actes Sud Arles
    2018
    Tous les matins, Masha, une psychothérapeute anglaise d'une quarantaine d'années, se rend à la piscine de son quartier, avec une idée en tête : se noyer. Mais elle finit toujours par se raviser. Cela fait douze ans que son fils Gabriel est mort. Par sa faute. Elle ne se l'est jamais pardonné. Incapable de surmonter sa douleur, Masha se réfugie souvent dans le cimetière victorien local dont elle connaît intimement l'histoire, les sculptures et les caveaux. Dans ce lieu insolite, elle prête une vie rêvée aux anonymes qui peuplent les allées. Elle s'est même inventé une famille d'adoption, avec qui partager ses doutes et ses pensées, sans crainte d'être jugée ou prise en pitié. A la faveur de différentes rencontres, Masha va découvrir qu'il n'y a pas d'âge pour (re)commencer à vivre et à aimer. Mais pour y parvenir, il lui faudra d'abord se réconcilier avec son passé. Après Le Gardien des choses perdues, publié dans une quinzaine de pays, Ruth Hogan signe un nouveau roman plein d'humanité, d'émotion et d'humour - délicieusement anglais.
  27. item 28
    La tresse
    Laetitia Colombani
    Bernard Grasset Paris
    2017
    Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école. Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre...
  28. item 29
    La Vie aux aguets
    William Boyd
    Seuil Paris
    Ruth est inquiète. Depuis quelques semaines, le comportement de sa mère est pour le moins étrange : elle se sent épiée et ne cesse de répéter qu'elle court un grave danger. Qui pourrait donc s'en prendre à une vieille femme menant une existence paisible dans un cottage anglais ? Personne. A moins que cette femme ne soit pas tout à fait celle qu'elle prétend être...
  29. item 30
    La vraie vie
    Bigflo & Oli
    Polydor
    2017
  30. item 31
    Le carnet d'Allie ([8]) : Le camp d'été
    Meg Cabot
    Hachette Vanves
    2017
    Allie n'a pas très envie passer une semaine entière loin de sa famille et de ses amis au camp de vacances de Wawassee. Quand elle découvre, en plus, qu'elle doit partager un chalet avec ses ennemies jurées, Cheyenne et Brittany, elle est convaincue que c'est la pire des idées ! Mais selon une des règles du camp, les ennemis n'existent pas - ce sont juste des amis que nous connaissons mal ! Evidemment, Cheyenne et Britany ne suivent pas ces règles. Elles sont plus snobs que jamais ! Elles se moquent d'Allie - de son maillot de bain (Cheyenne dit qu'il fait bébé), de ses chansons autour du feu de camp (Brittany dit qu'elles sont immatures). Et même d'avoir refusé de se faufiler près du camp des garçons (Brittany et Cheyenne reprochent à Allie d'avoir peur de désobéir). Comment Allie peut-elle s'amuser avec Cheyenne et Brittany sans cesse sur son dos ? Au camp Wawassee, il faut être gentil avec ses camarades... mais il faut aussi savoir se défendre soi-même. Allie peut-elle apprendre à faire les deux, tout en suivant les règles ?
  31. item 32
    Le cas Fitzgerald
    John Grisham
    JC Lattès [Paris]
    Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l’Université de Princeton. Leur butin est déclaré d’une valeur inestimable, mais Princeton l’a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l’île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l’argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés. Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d’une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d’enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d’amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable
  32. item 33
    Le grand saut (3) : Le grand saut 3
    Florence Hinckel
    Nathan Paris
    2018
    L'année après le Bac : six amis face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d'études... mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l'été. Iris tente une percée dans le monde littéraire parisien, Rébecca dans celui de la comédie. Sam se fait des amis engagés en fac de droit, pour impressionner Charlotte, qu'il a peur de voir s'éloigner. En maths sup, Marion vit un bizutage éprouvant, mais trouve en Lena, sa voisine, un soutien inattendu. A Marseille, Alex préfère écrire des chansons à sa fac de math. Quant à Paul, il s'est lancé dans un centre de recrutement très particulier... Les six amis sont face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Et leur amitié est mise à rude épreuve... 6 personnages au parcours existentiel très fort, avec parfois des destins originaux. Des problématiques pré-adultes traitées avec finesse et sans détour : sexualité, handicap, addiction, colocation, relation à distance, bizutage, vivre sans ses parents, quête de sens... Roman ado, dès 15 ans.
  33. item 34
    Le Koala tueur : et autres histoires du bush
    Kenneth Cook
    Autrement Paris
    2009
    Avec ses redoutables crocodiles, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu l’apprivoiser ! Cook a réuni, peu avant sa disparition, ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage s'est déroulée comme il le raconte ici, même si elles paraissent incroyables. Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire. Quinze pépites efficaces, hilarantes, garanties autobiographiques à 100%, qui parviennent à faire douter d’animaux aussi prétendument inoffensifs que la peluche éponyme. Dominique Aussenac, Le Matricule des Anges. Une lecture des plus instructives, pour voyager en pays lointain tout en se payant de sacrées tranches de rigolade. David Fontaine, Le Canard enchaîné.
  34. item 35
    Le manuscrit inachevé
    Franck Thilliez
    Fleuve noir [Paris]
    2018
    Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule. Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre années écoulées. Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?
  35. item 36
    Le Mercato d'hiver (1) : Le Mercato d'hiver
    Philip Kerr
    Le livre de poche Paris
    2017
    Scott Manson est l'entraîneur du club de football de London City. Les joueurs l'adorent ; ses patrons lui font confiance. Le jour où un homme est retrouvé mort dans les tribunes, pendant un match à domicile, Manson doit agir. Le propriétaire du City, un milliardaire ukrainien, veut que l'affaire soit résolue au plus vite et le plus discrètement possible. Pas facile quand la victime est le célèbre manager de ce même club... Scott Manson est chargé de mener l'enquête avant que la presse people ne s'empare de l'affaire. Et que le tueur ne frappe à nouveau.Premier tome de la nouvelle série de l'auteur de La Trilogie berlinoise, Le Mercato d'hiver nous plonge dans un monde où l'adrénaline peut pousser aux pires excès... Faute d'avoir la foi footballistique, vous serez converti par ce polar spirituel qui a l'art de vous garder jusqu'au bout dans ses filets. François Lestavel, Paris Match.Un humour et une science du jeu fort british. Marianne Payot, L'Express.
  36. item 37
    Le restaurant de l'amour retrouvé
    Ito Ogawa
    P. Picquier Arles
    2015
    Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies. Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l'épice secrète est l'amour.
  37. item 38
    Le Soir, des lions...
    François Morel
    Polydor
    2010
    François Morel mélange les genres. Avec des notes comiques mais surtout mélancoliques aux confins du social et de la politique. on noteras la participation de Yolande Moreau en voix off.
  38. item 39
    Les Plus beaux poèmes du voyage
    Gilbert Trigano
    Cherche-midi Paris
  39. item 40
    Les quatre saisons de l'été
    Grégoire Delacourt
    Lattès Jean-Claude Feryane Paris Versailles
    2015
    Ete 99, dont certains pretendent qu'il est le dernier avant la fin du monde. Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les meres somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d'amour qui eclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, a l'age des quatre saisons d'une vie, se rencontrent, se croisent et s'influencent sans le savoir.
  40. item 41
    L'été en pente douce
    Jean-Christophe Chauzy
    Fluide Glacial Paris
    2017
  41. item 42
    L'imagier de l'été
    Anne Bertier
    Les Grandes personnes MeMo Paris Nantes
    2018
  42. item 44
    Mémoire de fille
    Annie Ernaux
    Gallimard Paris
    2018
    "J'ai voulu l'oublier cette fille. L'oublier vraiment, c'est-à-dire ne plus avoir envie d'écrire sur elle. Ne plus penser que je dois écrire sur elle, son désir, sa folie, son idiotie et son orgueil, sa faim et son sang tari. Je n'y suis jamais parvenue". Dans Mémoire de fille, Annie Ernaux replonge dans l'été 1958, celui de sa première nuit avec un homme, à la colonie de S dans l'Orne. Nuit dont l'onde de choc s'est propagée violemment dans son corps et sur son existence durant deux années. S'appuyant sur des images indélébiles de sa mémoire, des photos et des lettres écrites à ses amies, elle interroge cette fille qu'elle a été dans un va-et-vient implacable entre hier et aujourd'hui.
  43. item 45
    Mes premiers haïkus pour bien grandir : 12 poèmes courts pour s'émerveiller
    Isabel Asùnsolo
    Leduc.S Paris
    2017
    Era a un ami un peu particulier : un joli papillon ! Accompagnée de sa grand-mère, Véra part se promener dans la nature, et observe tout ce qu'il se passe autour d'elle… Tout en cheminant, la petite fille va réciter des haïkus et te montrer comment tu peux aussi t'approprier cet art, en toute simplicité. même poursuivi le papillon n'a jamais l'air pressé Garaku Cet album accompagné de son CD inédit va t'aider à te détendre observer ce qui se passe autour de toi apprécier l'art si délicat du haïku, petit poème d'origine japonaise Aidez votre enfant à découvrir les bienfaits des haïkus…
  44. item 46
    Millésime 54
    Antoine Laurain
    Flammarion Paris
    2018
    Paris, un soir de septembre. Peu de choses relient Hubert, propriétaire de son appartement de famille, Magalie, restauratrice en porcelaine, Julien, barman débutant, et Bob, touriste américain de passage dans la capitale. Pourtant tous les quatre vont ouvrir et partager une bouteille de Château Saint-Antoine 1954 retrouvée dans la cave du vieil immeuble où ils habitent. Le lendemain matin, les rues ne sont plus tout à fait les mêmes, ni les autobus, ni les commerces, ni les gens. Un délicieux parfum d'autrefois flotte sur la ville. Et pour cause : ils sont retournés dans l'année du vin ! Sortilège ? Rupture temporelle ? De la traversée d'un Paris éternel où l'on croise Jean Gabin comme Audrey Hepburn, jusqu'aux mystérieuses vignes du Beaujolais qui vont livrer leur secret, les voilà pris dans un tourbillon le temps d'un week-end ailleurs. Millésime 54 est une fête, une invitation au voyage qui fait la part belle à l'amour, à l'amitié et au désir de merveilleux qui sommeille en chacun de nous.
  45. item 47
    Musée vivant des insectes
    François Lasserre
    De La Martinière jeunesse Paris
    2017
    Grâce à un mélange de dessins style planche anatomique à la Deyrolle et style carnet de croquis, les insectes prennent vie. Du plus connu comme le gendarme, le criquet ou la mouche bleue au plus rare tel le staphylin odorant ou le dyptique bordé, entrez dans le monde de l'infini petit.
  46. item 48
    My absolute darling
    Gabriel Tallent
    Gallmeister Paris
    2018
    A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie. My Absolute Darling a été le livre phénomène de l'année 2017 aux Etats-Unis. Ce roman inoubliable sur le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d'un nouvel auteur au talent prodigieux.
  47. item 49
    Neverland
    Timothée de Fombelle
    L'iconoclaste Paris
    2017
    "Je suis parti un matin d'hiver en chasse de l'enfance. J'avais décidé de la capturer entière et vivante". Regarde, elle est là, tu la vois ?"Je l'avais toujours sentie battre en moi, elle ne m'avait jamais quitté. Mais c'était le vol d'un papillon obscur à l'intérieur, le frôlement d'ailes invisibles dont je ne retrouvais qu'un peu de poudre sur mes bras au réveil". Neverland est un retour au pays d'enfance, un irrésistible voyage vers ces hauts territoires perdus que nous portons tous en nous.
  48. item 50
    Papy, il fait beau !
    Sam Usher
    Little Urban [Paris]
    2017

Littératures de l'Imaginaire

Les Littératures de l'Imaginaire, Kessecé ??

Ce sont la Science-fiction, le Fantastique, la Fantasy, et tous leurs petits frères et soeurs : l'uchronie, la dystopie, l'anticipation, le steampunk, le cyber-punk, le space-opera, l'héroïc-fantasy...

Vous appréciez ces thèmes dans les films, les séries, les jeux vidéos, laissez-vous tenter par leur atmosphère en littérature.

  1. item 1
    Le cycle d'Alamänder (1) : La porte des abysses
    Alexis Flamand
    Editions Leha Vanves
    2017
    Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accompagné d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son facétieux démon Retzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Là, il se voit contraint d'affronter intrigues de cour et ennemis redoutables, en montrant autant de talent dans l'art de la magie que d'incrédulité face aux mystères qui se dévoilent peu à peu. Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore afin de rallier la fameuse école des assassins T'Sanks. Préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, rebondissements et créatures improbables. Un monde original et foisonnant d'où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.
  2. item 2
    Les Ferrailleurs (1) : Le château
    Edward Carey
    Librairie Générale Française Paris
    2016
    Au milieu d'un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, gigantesque puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, qui le suivra toute sa vie.Clod a quinze ans et possède un don singulier : il est capable d'entendre parler les objets... Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît. Les murmures des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu'une jeune orpheline se présente à la porte du Château... Entre Gormenghast, de Mervyn Peake, et les délices steampunk d'Otomo ou de China Miéville, féerie machinique peuplée de cauchemars gothiques, telle s'annonce l'histoire de la déchetterie fantastique d'Edward Carey. François Angelier, Le Monde des livres.
  3. item 3
    Les Ferrailleurs (2) : Le faubourg
    Edward Carey
    Librairie Générale Française Paris
    2017
    Rien ne va plus depuis que le château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Clod erre dans une ville ravagée. Lucy Pennant, sa complice, perdue dans les profondeurs d'une décharge, fait la rencontre d'une créature aussi monstrueuse qu'attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir s'unir pour déjouer les plans du tyran qui asservit le peuple du Faubourg. Ce deuxième volume de la « Trilogie des Ferrailleurs » confirme le génie visionnaire d'un écrivain et dessinateur unique en son genre, «héritier des rêves illuminés de Borges, Calvino et Perec » (The New York Times Review of Books), démiurge d'un monde dont l'inquiétante étrangeté n'est pas sans rappeler notre propre réalité. On peut difficilement rester insensible au charme obscur et drolatique de cet univers. Ludovic Barbiéri, Chronic'art. Dickens revu et corrigé sur un mode fantaisiste. Bernard Quiriny, Le Magazine littéraire.
  4. item 4
    Refuge 3/9
    Anna Starobinets
    Pocket Paris
    2018
    Au même moment, une femme en voyage à Paris et un homme détenu en Italie sont pris du désir impérieux de rentrer chez eux, en Russie, où se trament des événements inquiétants. Là-bas, le petit Yacha, victime d'un grave accident, est admis dans un drôle d'hôpital peuplé de créatures tout droit sorties du folklore russe. Il attend l'homme et la femme pour les mener au mystérieux Refuge 3/9. Mais au début de leur périple, chacun subit une étrange métamorphose... Quels liens unissent ces trois personnages égarés entre deux mondes ? Prix Imaginales du meilleur roman étranger 2017
  5. item 5
    Frankenstein à Bagdad
    Ahmed Saadawi
    Le livre de poche Paris
    2018
    Dans le quartier de Batawin, à Bagdad, en ce printemps 2005, Hadi le chiffonnier récupère des fragments de corps abandonnés sur les lieux des attentats pour les coudre ensemble. Plus tard, il raconte que la mystérieuse créature qu’il a fabriquée – « Trucmuche » – a pris vie et qu’elle écume les rues pour venger les victimes dont elle est constituée. À travers les pérégrinations sanglantes de cet être monstrueux mais aussi capable d'humanité, Ahmed Saadawi, entre réalité et conte fantastique, superstitions magiques et croyances religieuses, dresse le portrait d'une ville où tout le monde a peur de l'inconnu et où la frontière entre le bien et le mal demeure toujours incertaine. "Un roman salutaire et intense." Léonard Billot, Les Inrockuptibles. "Ahmed Sadawi sait étonnamment évoquer la souffrance tout en maintenant de la tendresse pour les ressources imprévues des vivants. Remarquable." Éric Dussert, Le Monde diplomatique. Prix international du roman arabe. Grand prix de l’Imaginaire.
  6. item 6
    Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère, et retrouvé l'amour
    Scott G. Browne
    Gallimard [Paris]
    2017
    «Il n’est jamais agréable de se réveiller sur le sol de la cuisine, baignant dans une mare de glace à la fraise fondue et entouré de plusieurs bouteilles de vin… vides, évidemment. Le trou noir dans mes souvenirs n’est pas, non plus, quelque chose de très réjouissant. Qu’ai-je bien pu faire pour en arriver là? Et pourquoi ai-je vidé le congélateur de son contenu? Le mieux est encore d’aller voir par moi-même… Après vérification, c’est finalement assez logique : pour y ranger les corps de mes parents. Bien… Il va falloir que je me remémore deux ou trois choses, Depuis qu'il est mort dans un accident de voiture, Andy vit en paria. Enfermé dans le cellier familial, il cuve les bouteilles de son père et suit une thérapie collective aux morts-vivants anonymes. Là-bas, il a repéré Rita, une jeune et jolie suicidée. Un jour, un zombie solitaire les initie aux bienfaits de la chair humaine. Avec ce roman drôle et provocant, S. G. Browne revisite de manière originale un des mythes modernes les plus forts en nous présentant le point de vue d’un zombie. Non sans y ajouter beaucoup d’humour et… un zeste d’amour. Rire et horreur assurés!
  7. item 7
    Aly II-I
    Nick Rusty
    Les éditions du Bulot
    2016
    Pour sa première publication, Nick Rusty nous emmène en 2097, de la Lune...vers la Terre ! Dans ce court récit, de la campagne girondine au centre-ville bordelais, Angela devra assumer sa différence et ce pour quoi elle a été choisie.
  8. item 8
    La Machine à explorer le temps
    Herbert George Wells
    Gallimard
    1988
    Un des thèmes favoris de la science-fiction: le voyage dans le temps. Dans le futur, l'humanité s'est scindée en 2 espèces distinctes et antagonistes, notre explorateur échappera-t-il aux Morlocks? Edward Prendick, seul survivant d'un naufrage, arrive sur l'île du docteur Moreau, dont il ne tarde pas à découvrir les créatures, mi-hommes mi-bêtes, soumises à toutes sortes d'expérimentations. Réflexion cruelle sur la nature animale de l'homme,on ne sort pas indemne de celle île.
  9. item 9
    Le pouvoir
    Naomi Alderman
    Calmann-Levy Paris
    2018
    Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ! Du jour au lendemain, des adolescentes aux quatre coins du monde découvrent un nouveau pouvoir : à la manière des anguilles, elles parviennent à générer de leurs doigts une puissante décharge électrique qui leur permet de se défendre, ou d'agresser. En un tour de main, elles peuvent infliger une douleur agonisante... et même la mort. Plus besoin d'avoir peur, de se laisser contrôler, rabaisser, soumettre. Et surtout plus besoin d'être le "sexe faible" et de se laisser dominer par les hommes. Bientôt, plus rien n'empêche les femmes de prendre le pouvoir - avec ou sans violence. Trois femmes et un homme vont vivre de l'intérieur ce renversement de la société : Roxy, descendante d'une famille de mafieux anglais qui voit sa mère se faire assassiner sous ses yeux, découvrant son nouveau pouvoir trop tard pour la sauver, dédie sa vie à la vengeance en devenant une femme d'affaires particulièrement crainte. Allie, abusée dans son enfance, fonde un culte et devient une gourou mondialement reconnue qui bientôt orchestrera de grands soulèvements féminins. Margaret, maire aux Etats-Unis, qui fait tout pour maîtriser son "pouvoir", devient la première politique à oser repenser la société en séparant les filles des garçons. Et enfin le journaliste nigérian Tunde, seul homme qui observe et chronique ce nouveau monde depuis la première heure, à ses risques et périls... Mais rabaisser les hommes, est-ce la bonne manière de s'émanciper ? Et surtout, se laisseront-ils dominer ? Dans la droite lignée de La Servante écarlate, un roman engagé, époustouflant de créativité, et aussi visionnaire que profondément perturbant.
  10. item 10
    1Q84 (2) : 1Q84 : livre 2 : juillet-septembre
    Haruki Murakami
    Belfond Paris
    2011
    Le livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84, certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent: qui sont les Little People? Comment se fraient-ils un chemin vers le monde réel? Pourquoi deux lunes dans le ciel? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double? Ceux qui s'aiment ne sont jamais seuls. Le destin de Tengo et d'Aomamé est en marche
  11. item 11
    La servante écarlate
    Margaret Atwood
    Robert Laffont Paris
    2017
    Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met son corps au service de son Commandant et de son épouse.
  12. item 12
    Le long cosmos
    Terry Pratchett
    l'Atalante Nantes
    2017
    Rejoignez-nous Les mots pleuvaient du ciel dans toute la Longue Terre, partout où il y avait des oreilles pour entendre, des yeux pour voir et des esprits pour comprendre. Cinquante-cinq ans après le Jour du Passage, l'Invitation résonne auprès de tous les êtres conscients. Mais qui en est à l'origine ' Faut-il y répondre ' Et comment ' Comment ' Ceux qui se nomment les Suivants déchiffrent sous le message extraterrestre les plans d'une machine à l'échelle d'un continent ; l'élaborer demandera la contribution de tous les peuples de la Longue Terre. Nos vieux amis, eux, ont d'autres soucis en tête. Josué Valienté, plus solitaire que jamais, s'égare dans les Hauts Mégas, où l'aventure tourne au désastre. Nelson Azikiwe se met en quête d'un petit-fils qu'il n'a jamais connu. Maggie Kauffman conduit une mission de sauvetage à deux cents millions de mondes de la Primeterre. Quant à Lobsang l'omniscient, il s'est retiré dans un monastère de l'Himalaya. Et pourtant... Rejoignez-nous Ce cinquième livre clôt la collaboration entre Terry Pratchett et Stephen Baxter, qui les a amenés à concevoir l'univers si singulier de < La Longue Terre >, un univers où seuls la tolérance, le respect d'autrui et la coopération permettent un avenir apaisé. Le nôtre '
  13. item 13
    Le fou et l'assassin (5) : Sur les rives de l'art
    Robin Hobb
    Pygmalion Paris
    2017
    Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Serviteurs. Les membres de cette société secrète utilisent leurs rêves pour mettre en oeuvre des prophéties qui les rendront plus riches et plus puissants. Mais Abeille est-elle aussi cruciale à leur destin qu'ils le pensent ? Si ses ravisseurs imaginaient leur mission facilement accomplie, c'était sans compter la rage déployée par la digne fille du seigneur de Flétribois pour leur échapper. Fitz et le Fou, qui la croient perdue à jamais, décident de se lancer dans une mission de vengeance qui doit les emmener dans l'île lointaine où vivent les Serviteurs - lieu que le Fou a d'abord appelé foyer avant d'y subir les pires sévices. Il a pourtant juré de ne jamais revenir à cet enfer duquel il s'est échappé. Mais malgré toutes ses blessures, il n'est pas sans défense. Et si Fitz n'est plus l'assassin sans faille de sa jeunesse, il vaut mieux ne pas le trouver en travers de son chemin. Leur but est simple : tout faire pour que plus un seul Serviteur ne survive.
  14. item 14
    22-11-63
    Stephen King
    Albin Michel Paris
    2013
    2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d’une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d’un cancer. Une "fissure dans le temps" au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d’Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d’un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d’une jolie bibliothécaire qui va devenir l’amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu’altérer l’Histoire peut avoir de lourdes conséquences…
  15. item 15
    L'étrange bibliothèque
    Haruki Murakami
    10/18 Paris
    2017
    Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, c'est d'abord l'employée qui l'envoie dans une salle qu'il ne connaissait pas. C'est un vieil homme, ensuite, qui le mène par les méandres d'un labyrinthe dans ce qui semble bien être une prison. C'est un homme-mouton qui l'y attend, qui aimerait bien l'aider mais qui redoute le pouvoir du gardien des livres. Enfin, c'est une frêle jeune fille muette qui va l'aider à se libérer de cette bien étrange bibliothèque...
  16. item 16
    U 4 (5) : Contagion
    Yves Grevet
    Nathan Syros [s.n.] Paris [s.l.]
    2016
    Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale. Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ce ne sont pas les seuls.
  17. item 17
    La cité des miroirs
    Justin Cronin
    Robert Laffont Paris
    2017
  18. item 18
    ciel ([4]) : L'automne du renouveau
    Johan Heliot
    Gulf Stream Saint-Herblain
    2016
    L'Intelligence Artificielle qui, en hiver, a dompté l'humanité est désormais sur le déclin.
  19. item 19
    Les autodafeurs (1) : Mon frère est un gardien
    Marine Carteron
    Rouergue Rodez
    2014
    "Je m'appelle Auguste mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Evidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé".
  20. item 20
    Scavenger : zoïd
    Paul Stewart
    Milan Toulouse
    2016
  21. item 21
    Chat noir ([1]) : Le secret de la tour Montfrayeur
    Yann Darko
    Gallimard Jeunesse [Paris]
    2013
    Qui est donc Chat noir, l'insaisissable voleur aux griffes de métal ? Un malfaiteur ? Un justicier ?...
  22. item 22
    ciel ([1]) : L'hiver des machines
    Johan Heliot
    Gulf Stream Saint-Herblain
    2014
    Et, si l'hyper connexion qui règle désormais nos vies prenait le pouvoir ? A partir de cet argument que l'on surprend à admettre sans grande difficulté, l'auteur met en scène une famille dont chacun des membres affronte cette dictature d'un genre nouveau.
  23. item 23
    Ce qu'on a trouvé dans le canapé et comment on a sauvé le monde
    Henry Clark
    Les Grandes personnes Paris
    2015
    Un crayon couleur courgette peut-il sauver le monde ? Oui, peut-être, mais seulement dans ce roman de science-fiction à l'humour délirant !
  24. item 24
    Les chroniques de Nicci (1) : La maîtresse de la mort
    Terry Goodkind
    Bragelonne Paris
    2017
    Nommé ambassadeur itinérant par Richard, Nathan Rahl, son lointain ancêtre, entend porter haut les couleurs de D'Hara. Le connaissant bien - et depuis près de deux siècles -, Nicci craint surtout que le flamboyant sorcier n'aille à la rencontre de bien des ennuis. Consciente de ne plus avoir vraiment sa place auprès du Sourcier, elle décide d'accompagner le vieil homme.Nathan commence fort : une visite à Rouge, la voyante, qui s'empresse de le charger d'une mystérieuse mission aux confins de l'Ancien Monde.L'aventure recommence, mélange d'exaltation héroïque et de griserie du danger. Face à l'ampleur du défi à relever, fallait-il s'étonner que la Maîtresse de la Mort décide de reprendre du service ?
  25. item 25
    Telluria
    Vladimir Sorokine
    Actes Sud Arles
    2017
  26. item 26
    Le club des punks contre l'apocalypse zombie
    Karim Berrouka
    ActuSF Chambéry
    2016
    Paris n'est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s'envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l'Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n'étaient pas aussi de sortie... Il est grand temps que l'anarchie remette de l'ordre dans le chaos ! Politiquement incorrect, taché de bière et de Lutte finale, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie est un condensé d'humour salutaire.
  27. item 27
    Transperceneige : intégrale
    Jacques Lob
    Casterman [Paris]
    2013